les 10 ans du goût des autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
regles forum
Jeu 6 Oct - 23:16Admin
-Merci de ne pas poster de photos sinon le forum deviendrait payant.
-merci de signer vos interventions.
-essayez de poster un nouveau sujet par thématique ex buvette puis sujet bière et de ne parler de la bière que dans ce sujet.
-n'hésitez à discuter par mails privés entre 2 personnes.
-bonne orga.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Valou
Admin
Messages : 5
Date d'inscription : 07/10/2022

Compte-rendu réunion plénière du GDA du 9 mars 2023 Empty Compte-rendu réunion plénière du GDA du 9 mars 2023

Dim 12 Mar - 9:17
Présents : Cécile, Sandrine, Renée, Paule, Jean-Jacques, Dorine

Commission repas
La commission repas prévoit de préparer pour un maximum de 150 assiettes froides, dont 20 gratuites (intervenants, invités, etc.).
Prix de l’assiette : 10 €
Contenu préparé autant que possible avec des produits du GDA :
- Muffin aux lentilles avec yaourt et épices OU brochette de viande avec sauce aigre doux
- Salade verte
- Semoule
- Soupe froide courgette-fromage… préparée grâce au vélo-soupe !
Dessert à la vente : glaces à la plancha, trouver l’intervenant (cf, il y en a un sur la foire de Brie)
Réservation + paiement du repas en amont par chèque ou espèces. Un numéro de téléphone sera donné.
Pique-nique possible
Chacun amène son assiette et ses couverts
Renée voit directement avec les référents des producteurs pour commander les produits.

Commission buvette
- Bières de terre de Solan,
3 fûts de 20L sont prévus… et peut-être plus. Prix du verre : 2 €.
Vins de Fanny
Pour les verres : voir avec comité des fêtes du Vernet ou de Venerque. Si on pense ne pas avoir le temps de les laver, commander chez Element Terre (on peut les rendre juste rincés).

Commission animation
16h Conférence gesticulée. Besoin de chaises, voir avec la mairie de Grépiac.
- Jeux en bois de Jean-Phi (il doit former des gens car il ne sera pas là). Il faudra un animateur
- Musique de Laurent et sa femme
- Panier gourmand du GDA dont il faut deviner le poids, à offrir au secours catholique

19h Apéritif et musique avec Mathilde et son accordéon
20h Repas bio et local ou pique-nique ou pizzas de Camille (à confirmer et à préciser sur l’affiche si elle vient)
21h Concert irlandais
22h30 Concert rock « Easy Rider »

Commission communication
Avant
Affiches en format A3, A4 et flyers pour mettre sur chaque stand du marché le 21 mars (A4), puis affichage à partir du 10 mai.
Mettre l’affiche sur le site du GDA
Info dans la lettre municipale de Grépiac : voir avec la mairie
Contacter la dépêche. Correspondante de Grépiac : Céthia Adras, cethia.adras.974mail.com, Tél 06 99 42 85 94
Info au Super U de eaunes
Série de mini-vidéos où chaque commission se présente
Proposition de concours de logo du GDA, avec vote des adhérents le jour de la fête

Pendant
Stand pour expliquer pourquoi le GDA
Réalisation d’un mini reportage photo pour le site du GDA, les réseaux sociaux, la dépêche, la gazette du village. Qui prend les photos ?

Apéro du GDA : qui s’en occupe ? Créer une commission apéro ?
1 à 2 kg biscuits à acheter chez l’oie gourmande
Camille sera-t-elle là pour pizzas ? 16 pizzas ? Qui lui demande ?


Questions au CA
- Pertinence de faire un logo du GDA ?
- Proposition de créer un compte Facebook du GDA, pour y mettre des mini-vidéos des producteurs et des différents intervenants + présentation des commissions. Possibilité d’être relayés sur les autres pages Facebook (celles des villages, Les Chemins de la Transition, etc.)

Organisation par rapport au lieu
Renée a 2 barnums de 22 m2 chacun
Besoin :
- d’une estrade > Voir avec la mairie de Grépiac ? Ecole ?
- de poubelles >mairie
- de branchements électriques suffisants pour camion réfrigéré (si location, 100€ pour 20 m3 ou celui d’Alain ?), sono, guirlandes lumineuses, spots, 2 tireuses, camion à glaces. Voir tableau électrique avec mairie et Valérie.
- Savoir jusqu’à quelle heure le lieu est dispo
- Bien communiquer par rapport au danger des étangs juste à côté


Prochains rdv/choses à faire

- Proposition d’aller sur place voir le lieu le 21 mars, juste avant l’AG, 1 représentant par commission + membres du CA pour s’organiser et visualiser comment on s’installe.
- Jeudi 30 mars : 20h30, réunion plénière chez Dorine, 20 rte d’Auragne, 31190 Grépiac
- Lien vers un tableau dans lequel on peut s’inscrire pour les différentes tâches à faire
Tableau des actions Fête GDA
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum